Kids Ride Shotgun
L’aventure de Shotgun commence en 2016, quand le cofondateur Dan Necklen se rend compte qu’une sortie de vélo de montagne avec sa femme et leurs trois enfants n’est possible qu’en séparant la famille. Il sait qu’il ne pourrait pas installer un siège à l’arrière pour son garçon de trois ans sur son vélo à double suspension, alors il étudie d’autres solutions, mais n’en trouve aucune qui s’ajuste bien et ne risque pas d’égratigner son cadre.
C’est ici qu’entre en scène Tom Hayward, cofondateur et concepteur de produits. Son mandat est simple : concevoir un siège d’enfant qui s’installe aisément sur un vélo à double suspension haut de gamme pour les parents qui veulent emmener leurs enfants en vélo de montagne. Après quelques prototypes, le siège d’enfant Shotgun voit le jour, et les parents comme les enfants sont aussitôt conquis. L’année suivante, Shotgun lance son guidon pour enfant.
Établie sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Shotgun est administrée par une petite équipe de parents passionnés de vélo de montagne. Voici leurs valeurs :
- Limiter l’exposition des enfants aux écrans en les emmenant en vélo de montagne.
- Comme parents, passer du temps de qualité avec leurs enfants.
- Inculquer aux enfants l’amour de la nature et du plein air.